Club Français de Philatélie Rotarienne
C.P.R

LE TIMBRE DU CENTENAIRE

Timbre du centenaire du Rotary
C'était dans les Salons de Paris le 18 février 2005.

En présence de Madame Françoise Eslinger, Directeur du Servie National du Timbre-Poste, le Gouverneur Pierre-Louis Doucet et Madame Bénédict Brunel, Présidente du Club de Philatélie Rotarienne ( CPR ) ont inauguré l'exposition « Rotary et Philatélie », prélude au « 1er jour » du Timbre du Centenaire, qui s'est tenu le lendemain au Bureau de Poste installé dans les mêmes Salons.

Philatélistes et rotariens ont appris de Bénédict Brunel la longue maturation du projet, lancé par le CPR il y a près de 2 ans. Grâce au travail en profondeur du Club, à l'appui de centaines personnalités de toute la France, et au dévouement de rotariens passionnés, comme Jacky Chauveau, le TIMBRE est né.

Emis à 8 millions d'exemplaires, il est complété par l'émission de « souvenirs » variés ( cartes 1er jour, enveloppes, ... ) pour les collectionneurs.

Les Gouverneurs 2004-2005 Jean-Pierre Charlot (D 1510) et Christian Michaud (D 1770) assistaient à l'inauguration. Pierre-Louis Doucet a salué la coopération exemplaire avec La Poste et souhaité que ce timbre contribue à promouvoir dans le monde entier le Rotary et son message de paix. Madame Françoise Eslinger s'est montrée enthousiaste sur le travail du CPR et sur Rotary qu'elle a ainsi découvert.

jp charlo, benedict brunel, francoise eslinger, pierre doucetL'exposition a mis à l'honneur la magnifique collection de 1200 timbres rotariens ( ! ) de Bénédict Brunel, les panneaux créés par le District et le magazine « Le Rotary en actions » a été largement distribué.

Michel Roussos

 

 

 

 

 

 

 

 

Club de philatélie Rotarienne
C.P.R club de philatélie Rotarienne
Muret
F - 26120 LA BAUME CORNILLANE

Tel : 04.75.60.32.84 - mobile : 06.76.11.36.86
Site Internet : www.timbre-rotary.org - mail : brunelbenedict@voila.fr
C.P.R une amicale du Rotary

Le Forum de la philatélie Rotarienne :